OPEC Fund Annual Report 2022 - French

02 | OPÉRATIONS – ACTIVITÉS PAR SECTEURS

34 %

L’Afrique représente une région clé pour le Fonds OPEP, près de 50 pour cent du total des financements étant consacrés à ce continent. En collabo- rant avec des partenaires régionaux comme l’AFC, le Fonds OPEP cherche à approfondir son impact sur l’en-

semble du continent. En rendant ac- cessible un financement durable à long terme pour des projets d’infrastruc- ture, les deux institutions s’efforcent de remédier au déficit de financement et de transformer les perspectives de l’Afrique.

Taux de desserte routière en Afrique

30 % Proportion de la population africaine ayant accès à l’électricité

5 %

Part de l’agriculture africaine sous irrigation

Source : BAfD

Ce financement de 50 millions de dollars accordé à l’AFC illustre l’engagement continu du Fonds OPEP à soutenir les besoins en infrastructures de l’Afrique. Il témoigne éga- lement d’un partenariat de longue date entre les deux institutions qui s’attache à la mise en place d’infrastructures essentielles en Afrique. En tirant parti de nos points forts, nous nous acquittons de notre mission et renforçons l’impact sur le développement dans la région, démontrant ainsi les résultats de notre approche coopérative.

Une nouvelle génération bâtira une nouvelle Afrique.

SAID TAUFIK RIDHA Directeur, Gestion du portefeuille,

Opérations dans le secteur privé et de financement du commerce, Fonds OPEP

37

Powered by