03 | LES RÉSULTATS – AUTRES FINANCEMENTS
ABDULHAMID ALKHALIFA Président du Fonds OPEP
LEWNIS BOUDAOUI Haut responsable régional du Fonds OPEP
SEITEBALENG FOLOGANG Directrice du Service d’analyse du budget et de gestion de la dette, Ministère des finances, Botswana
Nous sommes ravis de soutenir le pro- gramme du gouvernement car il donne des orientations claires quant au futur dé- veloppement de l’économie du Botswana. Cette approche prudente et transparente contribuera grandement à redynamiser l’économie et à mobiliser des investisseurs locaux et internationaux. Ce faisant, nous espérons que le Botswana non seulement surmontera les répercussions de la pandé- mie, mais aussi s’engagera sur la voie de la croissance à long terme.
Une fois achevée, cette assistance à la mise en œuvre de politiques publiques aidera le gouvernement à promouvoir une économie résiliente et à faible émission de carbone et à mieux répondre aux chocs multiples — tout en renfor- çant le secteur privé. Cette opération est parfaitement conforme au Cadre de partenariat-pays du Groupe de la Banque mondiale, qui adopte une approche verte, résiliente et inclusive en matière de développement. Nous sommes convaincus que cette opération engagera résolument le Botswana sur le chemin de la croissance verte et du développement durable.
Nous sommes reconnaissants au Fonds OPEP et à la Banque mondiale pour leur appui continu envers la réalisation de réformes économiques et sociales cru- ciales — non seulement pour atténuer les répercussions de futures pandémies mais aussi pour aider le Botswana à accomplir les transformations structurelles sur la trajectoire de croissance verte à laquelle nous aspirons.
Le Projet de transport intégré vise à moderniser considérablement l’infrastructure et la gestion des transports dans la zone du Grand Gaborone
51
Powered by FlippingBook