OPEC Fund Annual Report 2023 - French

03 | LES RÉSULTATS – EXÉCUTION PAR SECTEURS

20 millions d’euros Prêt du Fonds OPEP 99 % Proportion des MPME 82 % Pourcentage de l’emploi dans les MPME

TAREQ ALNASSAR Vice-Président du Fonds OPEP, Secteur privé

Nous sommes heureux de nous associer à la Raiffeisen Bank Albania et à la BERD pour améliorer l’accès des MPME locales au financement, en particulier pour soute- nir les micro et petites entreprises dirigées par des femmes, ainsi que des projets por- tant sur la sécurité alimentaire et l’énergie verte. Ensemble, nous contribuons de ma- nière significative à soutenir le secteur des micro, petites et moyennes entreprises, qui revêt une importance stratégique et constitue le moteur de la croissance et de la création d’emplois en Albanie.

(Source : Groupe de la Banque mondiale)

CHRISTIAN CANACARIS PDG de la Raiffeisen Bank Albania

Nous sommes ravis d’être la première banque dans le pays à signer cet accord et à nous engager dans ce partenariat remarquable. C’est un moment de fierté pour nous d’élargir notre partenariat avec la BERD et nous sommes heureux d’en- tamer notre collaboration avec le Fonds OPEP. Une fois de plus, la Raiffeisen Bank Albania témoigne de son engagement à faciliter le financement des MPME, et plus précisément à autonomiser les femmes entrepreneurs et engagées dans la finance verte en renforçant nos capacités finan- cières et la conformité avec les exigences réglementaires. Nous attendons avec im- patience les résultats et l’impact positifs de cet accord conjoint.

Sur l’ensemble des entreprises en Albanie, 99 pour cent sont des micro, petites et moyennes entreprises, procurant plus de 80 pour cent de tous les emplois et produisant deux tiers de la totalité des exportations

41

Powered by